Burgol Racing

Agenda des courses

Saison 2023

Du 31 mars au 2 avril 2023 Mugello Classic (IT)

Voir le résumé du weekend

Du 16 au 23 avril 2023 Tour Auto (FR)

Voir le résumé du weekend

Du 12 au 14 mai 2023 SPA-Classic (BEL)

Voir le résumé du weekend

Du 2 au 4 juin 2023 Grand Prix de l'Âge d'Or (FR)

A venir

Du 29 juin au 2 juillet 2022 Le Mans Classic (FR)

A venir

Du 1 au 3 septembre 2023 Dix Mille Tours (FR)

A venir

Du 6 au 8 octobre 2023 Estoril Classics (POR)

A venir

2023
2022
2021
2020
2019

Mugello Classic

Résumé du weekend

Après un hiver chargé en projets et révisions, nous voila à Mugello Classic pour la première course de l’année, avec entre autre, notre projet de l’hiver, Une Allard J2 de 1949.

Avant cela une petite mise en jambe avec une trentaine de voitures au Paul Ricard à l’occasion du traditionnel Burgol Track Day.

Le soleil de la toscane nous a accompagné tout le week-end, des conditions fantastiques.

En sixties, une course acharnée entre les 70 voitures du plateau s’est déroulée. Malheureusement un abandon de notre cobra N°31 après 1H20 de course, suite à un problème moteur.

Dans la fameuse catégorie greatest trophy, notre Carrera 2000 et l’Allard J2 ont fait le spectacle. Beaucoup appréciée par le public, notre Allard J2 s’est montrée compétitive, malgré une petite sortie dans les gravillons, qui a sonné l’arrêt de la course 1 pour cette dernière.

Nous voila arrivé en HTC. Une catégorie de plus en plus appréciée par les pilotes et le public. Nos voitures se sont montrées performante, très beau week-end pour elles.

Pour conclure, meeting fantastique et place à la préparation deSPA Classic début Mai !

Tour Auto

Résumé du weekend

Il est l’heure d’un petit écart à la saison de circuit pour un Tour Auto des plus agréables pour Burgol Racing Team. 

Lors de cette 32ème édition, nous avons engagé nos deux traditionnelles Shelby Cobra et Jaguar E-type en catégorie régularité. 

Le parcours de cette édition passait à quelques pas des chez nous ce qui a permis à plusieurs passionnés de venir soutenir notre Team au circuit de Bresse. 

Du côté des voitures, elles nous ont apporté beaucoup de plaisir et un minimum de travail, en effet, zéro problème technique durant ces cinq jours de Rallye. 

Les quatre pilotes et copilotes ont rallié Canne avec de beaux souvenirs sur de magnifiques spéciales en route fermée et de sympathiques circuits tels que celui de Charade. 

Merci et bravo à tous les acteurs et organisateurs de ce Mythique Rallye.

SPA

Résumé du weekend

Bienvenue sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, où les voitures bravent les défis d’une piste légendaire, sublimée par la magie des Ardennes belges et les caprices d’une météo pluvieuse, ajoutant une dose d’intensité et de stratégie à chaque virage.

Le week-end est redouté par les pilotes en raison de la difficulté du circuit et des conditions météorologiques. Commençons par le sixties endurance.

Une course de 2 heures où tout peut se passer. Nos 5 voitures ont toutes pris le départ, allant de la 10e à la 27e place. Le soleil nous a accompagnés lors de la première heure de course, puis le ciel s’est assombri. Tout s’est bien passé, à l’exception de notre Lotus 26R qui a glissé sur une flaque d’huile pendant la nuit et a terminé sa course dans les pneus. Heureusement, le pilote n’a rien eu et la voiture sera réparée pour Le Mans Classic.

Dans la catégorie Greatest Trophy, l’Allard J2 et la Lister Chevrolet ont dû se battre pour rester sur la piste sous cette pluie battante. Avec les pneus Dunlop, il faut savoir glisser, être précis avec la pédale d’accélérateur et avoir un coup de volant de pilote. Malheureusement, notre Allard J2 a dû abandonner lors de la dernière course après 45 minutes en raison d’un problème de boîte de vitesses.

Dans la catégorie tant aimée HTC, seulement 2 voitures étaient présentes, une Ford Capri et la fameuse BMW 3L CSL. Tout s’est bien passé pour ces bolides.

Passons maintenant aux catégories plus moderne, le Groupe C et l’ERL.

En Groupe C, la Olmas et la Tiga se sont montrées très compétitives. La Olmas a atteint la 3e marche du podium dans la catégorie C2, tandis que la Tiga a dû abandonner en pleine bataille en raison d’une casse de la boîte de vitesses.

En ce qui concerne l’ERL, le week-end a été très chargé. Premier roulage pour notre Aston Martin AMR, avec des essais pour régler et optimiser en vue du Mans Classic.

La Ford IMSA n’a malheureusement pas pu terminer le week-end en raison d’un accident. Le pilote va bien. La Lola B98 a dû abandonner en raison d’un problème de moyeux.